AGENCE DE VOYAGE AU LAOS

  •  slider
  •  slider
  •  slider
AGENCE DE VOYAGE AU LAOS

Hotline :  +84 913 025 122

Skype :  Je parle le français

Suivez-nous :

Premier voyage en Malaisie : quelques informations indispensables à savoir

Si vous comptez voyager pour la première fois en Malaisie, sachez que le pays est divisé en deux régions distinctes. L'une est continentale et limitrophe à la Thaïlande. Tandis que l'autre partie se trouve au nord de l'île de Bornéo. Pour un séjour réussi dans ce pays d'Asie du Sud-Est, vous aurez besoin de connaître quelques informations supplémentaires. D'ailleurs, parmi celles qui vous seront sans doute indispensables, il y a par exemple la période propice pour y séjourner, mais aussi la partie du pays à privilégier selon vos attentes.

La période propice pour voyager en Malaisie

Bien entendu, le climat rencontré sur la Malaisie continentale et celui sur l'île de Bornéo est totalement différent. Mais dans tous les cas, il est recommandé d'éviter la saison des pluies lors d'un périple en Malaisie. Pour la bonne raison que la majorité des établissements hôteliers ferment leurs portes pendant cette saison. De plus, les ferries qui relient quotidiennement les deux parties de la Malaisie n'assurent pas cette fonction lorsque la mousson d'hiver frappe le pays.

Ainsi, la période qui s'étale du mois d'août au mois de novembre n'est pas le bon moment pour visiter la partie continentale, en particulier la côte ouest. Si vous souhaitez découvrir la région orientale du pays comprenant l'île de Bornéo, dans ce cas, il faut attendre que la mousson d'hiver se termine. La période à éviter commence alors généralement à partir du mois de novembre et se termine au mois de février.

Visiter la Malaise péninsulaire ou la partie orientale du pays sur Bornéo ?

La Malaisie est une destination de voyage qui plaira à tous les types de voyageurs. Si vous souhaitez faire des découvertes culturelles ou historiques, alors la partie péninsulaire est en général à privilégier. En effet, si vous passez par exemple par la capitale malaisienne, Kuala Lumpur, vous aurez l'occasion de découvrir une ville à la fois moderne et cosmopolite. En sus, dans cette cité se côtoient tradition et modernité, ce, à travers notamment ses grattes-ciel, ses différents temples, ses centres commerciaux, etc.

D'autre part, si vous êtes un amoureux de la nature, alors les États malaisiens sur l'île de Bornéo sont incontournables afin de découvrir la richesse naturelle du pays. L’État de Sarawak abrite par exemple le parc national de Gunung Mulu réputé pour ses exceptionnelles formations karstiques. Tandis que dans l’État de Sabah se trouve le parc national de Kinabalu dans lequel la plus haute montagne d'Asie du Sud-Est, le mont Kinabalu, attire particulièrement les randonneurs des quatre coins du monde.