AGENCE DE VOYAGE AU LAOS

  •  slider
  •  slider
  •  slider
AGENCE DE VOYAGE AU LAOS

Hotline :  +84 913 025 122

Skype :  Je parle le français

Suivez-nous :

Partir en Chine pour faire un voyage culinaire exceptionnel

À la fois gourmand et passionné par l'art culinaire, vous êtes à la recherche d'une destination exceptionnelle qui regorge de nombreux attraits touristiques, mais qui par-dessus tout, vous fera goûter à des plats savoureux. Pour passer des vacances inoubliables au cœur d'un pays authentique et où la gastronomie est un véritable art, partez à la découverte de la Chine. Afin de vous donner un avant de ce que serait votre séjour culinaire dans le territoire chinois, parlons dans un premier temps de la spécificité de la cuisine chinoise et ensuite, découvrons une sélection des villes incontournables de la Chine pour leurs spécialités gastronomiques.

 

Les spécificités de la cuisine chinoise

En optant pour un voyage en Chine, vous aurez le plaisir de goûter à la cuisine chinoise qui est l'une des cuisines les plus réputées dans le monde. Elle est caractérisée par la richesse de ses ingrédients, la sophistication dans son usage des épices et condiments, la complexité de ses techniques de découpe et de coup ainsi que par la diversité de ses méthodes de cuisson. Ce qui rend l'art culinaire chinois si particulier est le fait qu'il soit lié à la médecine, la philosophie et à la société. En outre, chaque plat concocté se doit de répondre à une parfaite harmonie en matière de couleurs, de formes, d’arômes, de saveurs et de textures.

Villes incontournables en Chine pour leurs spécialités culinaires

Comme la Chine présente de nombreuses cuisines régionales, ce sont huit d'entre elles qui sont les plus répandues et les plus connues, d'où le nom traditionnel « les huit grandes cuisines régionales de Chine ». Découvrez à travers les quelques villes incontournables suivantes les spécialités culinaires chinoises :

  • Hong Kong : cette ville de la Chine propose principalement la cuisine cantonaise et plusieurs spécialités de la région. Elle propose des saveurs douces et adaptées aux palais occidentaux. Parmi les spécialités de la localité, il y a notamment les dim sum, un repas léger qui peut se présenter sous forme de brioches farcies, de crêpes farcies ou de raviolis et qui s'accompagne de thé.
  • Pékin : la capitale chinoise un haut lieu de la cuisine chinoise qui mérite le détour. On y propose des plats typiques de la région, ainsi que de la cuisine mongole et la cuisine Jing. Le plat le plus connu de la localité, et qui a d'ailleurs contribué à sa notoriété sur le plan culinaire est le canard de Pékin. Dans sa version la plus authentique, ce plat rôti est préparé avec une espèce de canard uniquement localisée à Pékin. Les autres préparations représentatives de l'art culinaire de la région sont entre autres, le poisson aux cinq-épices et le travers de porc à la sauce aigre-douce.