AGENCE DE VOYAGE AU LAOS

  •  slider
  •  slider
  •  slider
AGENCE DE VOYAGE AU LAOS

Hotline :  +84 913 025 122

Skype :  Je parle le français

Suivez-nous :

Le Costa Rica, un pays aux mille facettes

Le Costa Rica est un pays du continent américain. Il est connu pour sa tranquillité et sa prospérité économique. Cette contrée doit son surnom « La Suisse de l’Amérique centrale » grâce à ces spécificités. Elle a des sites d’intérêts à découvrir. En effet, le pays possède une nature exceptionnelle, de superbes côtes et une faune particulière. San José, la capitale de cette nation est une adresse immanquable lorsqu’on y séjourne. Dans cette ville, les routards auront l’occasion d’apprendre un peu plus sur la légende du Costa Rica en visitant le Théâtre National ou le Musée de l’or. En ce qui concerne ce dernier, il s’agit d’un conservatoire situé dans le sous-sol de la Place de la Culture. Cette galerie abrite des représentations d’espèces animales en or comme de grenouilles, de jaguars, de chauves-souris, etc. Elle possède un catalogue extraordinaire qui illustre ces joyaux. Après ce passage, l'expédition peut s’enchaîner dans la pièce du musée numismatique. Celui-ci plongera les globe-trotters, surtout les collectionneurs, dans l’histoire de la monnaie locale.

L’immanquable parc du Guanacaste

Après avoir fait le tour du musée de l’or précolombien à San José, les voyageurs pourront mettre le cap au parc national du Guanacaste. La visite de ce lieu est un incontournable lors d’un séjour au Costa Rica. Ce site se situe au nord-ouest du pays. Il se compose de trois secteurs qui sont Maritza, Pitilla et Cacao. Cette réserve est un endroit idéal pour les routards amoureux de la nature, car elle possède une forêt vierge verdoyante. On peut y observer différentes espèces végétales comme les orchidées, les fougères géantes et surtout l’arbre gigantesque qui porte le même nom que cette aire protégée. Pour ceux qui affectionnent le trekking en pleine jungle, les parties supérieures de ce petit paradis sont dominées par les massifs des volcans Orosi et Cacao. Ces points offrent une vue panoramique sur la campagne au Costa Rica. Les bourlingueurs fans de la vie sauvage pourront assister à la migration saisonnière d’un grand nombre d’espèces d’insectes, d’oiseaux et de mammifères durant la période sèche.

Les plages de rêve de la péninsule de Nicoya


À part les musées et les réserves naturelles, cette nation possède également de superbes plages. Les rivages de la Péninsule de Nicoya en témoignent. En effet, ce coin regorge de plusieurs activités intéressantes. Les raisons de se rendre sur les lieux sont innombrables pour ceux qui souhaitent faire de nouvelle aventure. En effet, les touristes peuvent se relaxer sous le soleil sur un sable vierge. Les bourlingueurs fans des sports aquatiques, quant à eux, auront la possibilité de s’adonner à leur passion. Comme pendant un voyage au Brésil, on peut trouver et pratiquer des activités similaires. Les eaux limpides du golfe de Nicoya sont propices pour faire de la plongée ou le snorkeling. Enfin, les routards amateurs de randonnée auront l’occasion de parcourir des pistes accidentées et gravir des montagnes offrant une vue imprenable.