AGENCE DE VOYAGE AU LAOS

  •  slider
  •  slider
  •  slider

Vietnam Cambodge Laos 25 jours

Vietnam Cambodge Laos 25 jours Jour 1: Hanoi arrivée (D)
Jour 2: Hanoi – découverte (B.L)
Jour 3: Hanoi – Hoa Binh – Mai Chau (B.L.D)
Jour 4: Mai Chau – Hoa Lu (B.L.D)
Jour 5: Hoa Lu – Halong (B.L.D)
Jour 6: Ha Long – village de potteries – Hanoi – Lao Cai en train (B.L.D)
Jour 7: Lao Cai – Sapa – Lao Chai – Ta Van (B.L.D)
Jour 8: Sapa – Lai Chau (B.L.D)
Jour 9: Lai Chau – Dien Bien Phu (B.L.D)
Jour 10: Dien Bien Phu – Tay Trang – Phong Sali (B.L.D)
Jour 11: Phong Sali – Luang Nam Tha (B.L.D)
Jour 12: Moung Sing – Luang Tha – Oudomxay (B.L.D)
Jour 13: Oudomxay – Luang Prabang (B.L.D)
Jour 14: Luang Prabang – Pak Ou – Luang Prabang (B.L.D)
Jour 15: Luang Prabang – Vientiane en vol (B.L.D)
Jour 16: Vientiane – Lao Bao – Hue (B.L.D)
Jour 17: Hue découverte (B.L.D)
Jour 18: Hue – Danang – Hoian (B.L.D)
Jour 19: Hoian – Danang – Saigon (B.L.D)
Jour 20: Saigon – Marché flottant Cai Be – Chau Doc (B.L.D)
Jour 21: Chau Doc – Phnompenh par bateau (B.L.D)
Jour 22: Phonpenh – Siemreap par bateau (B.L.D)
Jour 23: Siemreap (B.L.D)
Jour 24: Siemreap (B.L.D)
Jour 25: Siemreap – Voyage du départ (B)

Jour 1: Hanoi arrivée (D)
Arrivée à Hanoi. Accueil par notre guide local francophone et transfert à l’hôtel pour se reposer et pour se détendre. Découverte personnelle de la Capitale Hanoi. Dîner de bienvenue dans un restaurant local et nuit à Hanoi.

Jour 2: Hanoi – découverte (B.L)
Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du mausolée de Ho Chi Minh, de sa maison sur pilotis, de la pagode au Pilier Unique, du temple de la Littérature: première université du pays. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, visite du musée d’Ethnographie, de la Pagode de Tran Quoc et du Temple de Quan Thanh. une balade en cyclo-pousse (1 heure) vous fait découvrir le côté colonial de la ville ainsi que son vieux quartier des métiers et les alentours du lac Hoan Kiem, visite de la pagode du Mont de Jade (Ngoc Son) au bord du lac Hoan Kiem. Le soir, vous assistez au spetacle de marionnettes sur l ‘eau, art unique au Vietnam. Dîner libre dans un restaurant de Hanoi et nuit à l’hôtel.

Jour 3: Hanoi – Hoa Binh – Mai Chau (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ le matin de Hanoi à  Hoa Binh en passant par de routes charmantes. Embarquement à  Hoa Binh à bord d’un bateau à moteur sur le reservoir de Hoa Binh. Balade en bateau sur la rivière Noire suivie par une balade à pied à la rencontre des Dao et des Muong. Déjeuner au restaurant local. Direction Mai Chau, installation dans la grande maison traditionnelle Thai sur pilotis pour un verre de thé de bienvenue, balade à pied autour du village pour la découverte de la vie quotidienne et des métiers artisanaux. Dîner pris tous ensemble dans la maison. Puis, vous profitez de la convivialité des ethnies minoritaires et ses danses folkloriques. Nuit dans la maison sur pilotis.

Jour 4: Mai Chau – Hoa Lu (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Hoa Lu en passant par les collines verdoyantes de théiers, de cannes à sucre ainsi que des rochers calcaires abrupts qui surgissent dans les rizières. Arrivée à Hoa Lu vers midi et installation à l’hôtel. Déjeuner avec les spécialiés de la région dans un restaurant local. Après-midi, une croisière en sampan avec les rameures vous fait découvrir la langune Van Long, la réserve naturelle où vous pouvez voir les singes, les cigognes et le oiseaux, l’eau ici est très poissonneuse donc les pêcheurs y viennent pêcher pour agrémenter le menu du jour. Balade à vélo à travers de beaux paysages : les rizières verdoyantes, les rochers karstiques comme les « pain de sucre ». Dîner et nuit à Hoa Lu.

Jour 5: Hoa Lu – Halong (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Ha Long en passant par la nouvelle route et arrêt pour la visite d’un village artisanal traditionnel où les villageois fabriquent des jarres, des jattes, des vases en bambou… Vous arriverez à Ha Long vers midi. Embarquement immédiat pour une croisière de 2 jours et 1 nuit à bord d’une très belle jonque aménagée en hôtel flottant en bois pour découvrir une des baies les plus somptueuses au monde. Les repas du midi et du soir sont pris sur la jonque avec au menu d’excellents fruits de mer frais de la baie d’Ha Long. Nuit à bord de la jonque.

Jour 6: Ha Long – village de potteries – Hanoi – Lao Cai en train (B.L.D)
Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour profiter de la baie d’Ha Long. Après un bain matinal, petit déjeuner à bord, découverte de la baie de Bai Tu Long (îles, grotte). Déjeuner à bord de la jonque et retour à l’embarcadère, puis route pour Hanoi en traversant les grandes étendues de rizières du delta du Fleuve Rouge et le village de potteries Dong Trieu pour visiter l’atelier de potteries, on peut participer aux étapes poue la fabrication des poteries en fesant des objets sur place. Arrivée à Hanoi en fin de la journée. Dîner dans un restaurant et transfert à la gare de Hanoi pour prendre le train de nuit en direction de Lao Cai. Nuit à bord du train dans les cabines climatisées avec 04 couchettes molles.

Jour 7: Lao Cai – Sapa – Lao Chai – Ta Van (B.L.D)
Arrivée à la gare de Lao Cai vers 06h00. Accueil à la gare et départ pour Sapa (45mn de route) en passant par une route de montagne offrant une très belle vue sur les rizières en terrasse, les villages ethniques et les ruisseaux. Installation à l’hôtel pour le petit déjeuner et pour se reposer. Flâneries dans la petite ville charmante de Sapa. Déjeuner libre dans un restaurant local. L’après- midi est consacrée à une belle randonnée dans les villages de Lao Chai et Ta Van, pays des villages des Hmông Noirs, des Zays et des Dao Rouges à travers les rizières en terrasse et des ponts supendus. Retour à Sapa pour la découverte personnelle de Sapa et son marché central. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

Jour 8: Sapa – Lai Chau (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ de Sapa le matin, vous traversez d’abord la chute d’argent et puis la porte du ciel où vous avez une belle vue panoramique. Puis vous suivez la route montagneuse et tortueuse vers la frontière Chinoise. Visite de plusieurs villages de minorités en cours de route. Cette route est une des plus belles du Vietnam. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Lai Chau en fin de journée et installation à l’hôtel Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 9: Lai Chau – Dien Bien Phu (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ de Lai Chau à Dien Bien Phu, la route de Lai Chau à Dien Bien Phu est très belle et vous rencontrez les minorités les plus sophistiqués : H’mong Blancs, H’mong rouges, les Thais, Lu…. La route longe par moment la rivière Noire. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation pour Dien Bien Phu. Plusieurs arrêts sont prévus pour pendre les belles photos. Arrivée à Dien Bien en milieu d’après-midi. Visite des sites de la bataille historique de Dien Bien Phu : la colline A1, le musée de Dien Bien Phu. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 10: Dien Bien Phu – Tay Trang – Phong Sali (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ de Dien Bien Phu à la frontière du Lao à 36 km de Dien Bien Phu. Arrêt pour les formalités de passage et l’obtention du visa. Acceuil à la frontière par votre guide local Laotienne et départ pour Phong Sali. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation pour Bountai et arrivée en fin d’après- midi. Libre pour la découverte de Bountai. Dîner et nuit à Bountai.

Jour 11: Phong Sali – Luang Nam Tha (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Muang Sing par la route de terre rouge et la route montagneuse en passant par les forêts tropicales et la rivière riche en alluvions à la frontière du Laos, de La Chine et Myanmar. Il y a plus de vingts minorités différentes qui peuplent à Luang Nam Tha, la province très colorée du par les habits de minorités. Déjeuner dans un restaurant local. Départ ensuite pour Moung Sing en s’arrêtant en route pour la visite du village ethnique Akha origine chinoise. Dîner et nuit à Moung Sing.

Jour 12: Moung Sing – Luang Tha – Oudomxay (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Oudomxay. C’est le circuit hors de sentiers battus car vous voyez rarement des touristes par cette route, vous avez l’opportunité de contacter et de rencontrer les Laostiens hospitaliers et acceuillants qui travaillent assiduement pour gagner leur vie. La route est très rudimentaire mais c’est vrai “paradis d’aventure”, les paysages sont grandioses. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Oudomxay, libre pour la découverte de cette petite ville. Dîner et nuit à Oudomxay.

Jour 13: Oudomxay – Luang Prabang (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Luang Prabang à travers de beux paysages. Arrivée à Luang Prabang, ville classée au patrimoine de l’humanité par l’Unesco, ville la mieux préservée d’Asie du Sud-Est. Ses temples datent du 16ème siècle pour le plus vieux, ceux plus anciens en bois ne résistèrent pas aux différentes invasions chinoises, birmanes ou siamoises . Déjeuner dans un restaurant local. L’après- midi, visite du très beau temple du Vat Xieng Thong, “monastère de la ville du flamboyant”, datant du milieu du 16ème siècle, Visite du Vat VisounemVat Aham et son très beau fronton en bois, et du Vat May, édifice à galeries latérales et à cinq étages de toitures, datant du début du 19ème siècle, l’un des plus beaux fleurons de la ville. Visite ensuite de Vat Séne, construit en 1718, premier monastère de la ville dont le vihan a été couvert de tuiles jaunes et rouges à la façon thaïlandaise moderne. Coucher de soleil depuis les marches du Vat Phra Bat “l’empreinte Sud”. Dîner et nuit à Luang Prabang

Jour 14: Luang Prabang – Pak Ou – Luang Prabang (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de Vat Long Khoun, le plus ancien des Vats, la partie arrière date du 18ème siècle; le portique, un beau fronton est plus récent 1937. C’est ici que les rois faisaient retraite trois jours avant d’être couronnés. Départ en bateau traditionnel privé sur la rivière Nam Ou pour les grottes de Pak Ou avec ses milliers de Bouddhas déposés par les fidèles depuis des siècles. Déjeuner dans un restaurant local. Visite du village de Ban Xanhai spécialisé dans la fabrication d’alcool de riz ainsi que du village de pêcheurs de Ban Pak où durant cette journée agréable, vous serez plongé dans des paysages spectaculaires et pourrez admirer les scènes de vie traditionnelles au bord du fleuve. Retour à Luangprabang en bateau puis visite du village de tisserand de Bane Phanom. Dîner et nuit à Luang Prabang.

Jour 15: Luang Prabang – Vientiane en vol (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour prendre le vol à destination de Vientaine qui est devenue la capitale du royaume du Lanxang en 1563. Elle fut choisie par le prince Setthatirat qui y fit construire le Ho Prakeo et le That Luang. Déjeuner dans un restaurant local. Après- midi, visite de la ville et de ses temples principaux Vat Sisaket Vat Ho phrakeo, deux temples transformés en Musée, abritent de splendides exemples de la statuaire bouddhique Laotienne, et visite du Reliquaire de ThatLuang, fondé par le Roi Setthathirath en 1566. Considéré comme le monument le plus sacré du pays, cet imposant stupa entouré d’un cloître, est coiffé d’une élégante flèche qui semble jaillir d’une rangée de pétales de lotus. Visite de l’Arc de Triomphe, de la Porte de victoire. Promenade sur les rives du Mékong. Dîner et nuit à Vientiane

Jour 16: Vientiane – Lao Bao – Hue (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la frontière du et du en passant par les paysages grandioses. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation pour Lao Bao vers 14h30. Formalités pour le passage à la frontière entre le Vietnam et le Laos. Acceuil et transfert par votre guide local Vietnamien et votre chauffeur, départ ensuite pour Hue via le 17e parallèle du Vietnam et c’était la ligne de démarcation entre le Vietnam du Nord et le Vietnam du Sud. Arrivée à Hue en fin de journée. Dîner dans un restaurant local et nuit à Hue.

Jour 17: Hue découverte (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du Tombeau de l’Empereur Tu Duc. Poursuite par la découverte de la Cité Impériale. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, balade en sampan sur la rivière des Parfums pendant laquelle vous visitez la pagode Thien Mu juché au sommet de la colline qui domine la rivière. Plus tard vous visitez le Tombeau de l’Empereur Minh Mang, son architecture solennelle, rehaussée d’élégantes sculptures réalisées par de nombreux artisans anonymes, s’intègre parfaitement au cadre naturel. Dîner typique à Hué et nuit à l’hôtel.

Jour 18: Hue – Danang – Hoian (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en voiture privée vers Da Nang par le col des Nuages qui offre en son sommet un superbe panorama sur le littoral du Centre. Plusieurs arrêts sont prévus dont un à la plage de Lang Co, l’une des plus belles péninsule du Vietnam, on découvre un magnifique panorama côtier et un village de pêcheurs. Déjeuner dans un restaurant local  et continuation pour Hoian. Promenade dans les petites rues de la ville à la découverte des maisons chinoises vieilles de plus de 2 siècles. Les principaux sites visités sont le Pont Japonais, le temple Chinois, la maison de Phung Hung. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

Jour 19: Hoian – Danang – Saigon (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Libre pour la découverte personnelle de Hoian jusqu’au transfert à l’aéroport de Danang pour le vol à destination de Ho Chi Minh Ville. Arrivée à Ho Chi Minh, accueil par notre guide et transfert en ville. Déjeuner dans un restaurant local. Visite du marché Binh Tay et de la pagode Thien Hau, du bureau de Poste de Ho Chi Minh Ville, de la Cathédrale Notre- Dame, Cholon (le quartier Chinois) et du marché Ben Thanh. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

Jour 20: Saigon – Marché flottant Cai Be – Chau Doc (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ le matin pour Chau Doc via le Delta du Fleuve du Mékong, grenier à riz du Mekong. Embarquement sur le bateau privé pour la visite du marché flottant Cai Be qui est le plus beau marché de la région, visite des ateliers artisanaux. Déjeuner dans un restaurant local. Départ pour Chau Doc et arrivée en fin de journée, balade en bateau pour une croisière sur le Mékong pour la découvert du trafic fluvial qui joue un rôle vital pour le transport et de la vie quotidienne des pêcheurs dans les villages flottants des pêcheurs. Dîner et nuit à Chau Doc.

Jour 21: Chau Doc – Phnompenh par bateau (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, transfert à l’embarcadère pour prendre le hydrofoil pour Phnompenh suivant les méandres du Mékong et du Bassac. Arrivée à Phnompenh vers midi. Acceuil et transfert par votre guide Cambodgien local et par votre chauffeur. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après- midi, vous visitez le Palais Royal, la Pagode d’Argent, le Musée National Musée du Génocide de Tuol Sleng, des  Charniers de Choeung Ek, le plus grand centre de détention et de torture du pays et du marché Ruisse. Dîner et nuit à Phnompenh.

Jour 22: Phonpenh – Siemreap par bateau (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Embarquement à bord du bateau pour rejoindre Siemreap, vous pouvez voir de près des activités et du trafic fluvial très animées le long de la rivière, vous découvrez aussi les villages flottants et les paysages fabuleux. Arrivée à Siemreap vers midi. Acceuil et transfert à l’hôtel. Déjeuner dans un restaurant local.  Dans l’après- midi, visite du groupe Rolous qui était l’ancienne Capitale du Cambodge: Preah Ko, Bakong et Lolei. Dans l’après- midi, vous visitez les monuments du petit circuit qui se composent: Kravan, Banteay Kdei, Taphom et Takeo. Dîner dans un restaurant local et nuit à Siemreap.

Jour 23: Siemreap (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Vous visitez aujourd’hui le Temple d’Angkor Thom (Grande Cité ), le Bayon, le Baphoun, Phimeanakas, la terrasse aux Éléphants, l’ancien Palais Royal et la terrasse du roi Lépreux. Déjeuner dans un restaurant local. L’après- midi, visite du Temple d’angkor Wat datant du XII e siècle qui était autrefois la ville des monastères et contemplation du coucher du soleil au sommet de la colline Bakheng. Dîner dans un restaurant local et nuit à Siemreap.

Jour 24: Siemreap (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite des monuments du grand circuit composés du Preak Khen, du Neak Pean et du Tasom. Déjeuner dans un restaurant local. L’après- midi, visite du Mébon Oriental, du Pré- roup et du Banteay Samré. Retour sur Siemreap. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

Jour 25: Siemreap – Voyage du départ (B)
Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le voyage du départ.

Informations
Schedule
Participants
Demandes spéciales
Captcha
CAPTCHA code
Informations
Schedule
Participants
Comment créer votre propre voyage ?
Décrivez précisement votre projet de voyage : vos centres d'intérêts, itinéraire, activités...
Captcha
CAPTCHA code

Autres circuits

Circuit Vietnam Laos 15 jours

Circuit Vietnam Laos 15 jours

Circuit Laos Cambodge 18 jours

Circuit Laos Cambodge 18 jours