AGENCE DE VOYAGE AU LAOS

  •  slider
  •  slider
  •  slider
AGENCE DE VOYAGE AU LAOS

Hotline :  +84 913 025 122

Skype :  Je parle le français

Suivez-nous :

Quelques activités fascinantes durant les vacances au Pérou

Le Pérou, un pays de l’Amérique du Sud, bénéficie d’une beauté naturelle incomparable grâce à une partie de la forêt Amazonienne comprise dans son territoire. Sa capitale, Lima, qui se trouve sur les côtes arides de la Pacifique est riche en découverte. Elle recèle quelques centres coloniaux et collections d’arts précolombiens précieux. D’incontournables itinéraires sont appréciés par les globe-trotters, pour ne citer que le Canyon de Colca, un des plus profonds au monde avec ses 3 400 mètres. Celui-ci est longé par la ville de Chivay, la première escale avant d’’y accéder. Aussi, vous serez étonné face à la beauté de la ville de Cuzco qui était l’ancienne capitale de la dynastie Inca, dans les cordillères des Andes Péruvienne. Elle est surtout connue à travers ses structures architecturales et ses vestiges archéologiques. À n’évoquer que ces quelques exemples, beaucoup d’autres sites et activités vous attendent au Pérou.

Trek et randonnée sur les chemins Inca pour atteindre Machu Picchu

Utilisés et construits aux temps des Incas, ces chemins, traversant les Andes, relie toutes les régions aux alentours. Ils étaient, en grande partie, les voies utilisées par les anciens dirigeants lors de leur différente conquête de l’époque. Aujourd’hui, le chemin Inca est devenu un itinéraire prisé des touristes amateurs de randonnée et de trek. Pour participer à cette aventure à travers les Andes, il faut vous rendre à Cuzco, le point de départ de ce circuit au Pérou. En premier lieu, vous croiserez la ville d’Ollantaytambo qui avoisine la ligne de chemin de fer de Cuzco. Ensuite, vous attaquerez la montée principale pour atteindre les 4 200 mètres d’altitude. Vous étiez, jusque-là, sur les traces des messagers Inca, les Chasquis. Le point d’arrivée de cette aventure est la sublime Machu Picchu, une ville mystérieuse abandonnée, placée au-dessus de la vallée de la rivière d’Urubamba. Après ce long chemin, les bourlingueurs reprendront des forces tout en contemplant le paysage offert par ce village perdu, orné d’anciens bâtiments.

Visiter Lima à vélo, du centre-ville jusqu’à la plage

En passant par sa capitale, vous n’aurez que l’embarras du choix entre tous les endroits et activités à disposition. La Place d’Armes est à ne pas rater, un endroit fabuleux et immense où vous verrez le Palais du gouvernement. De près, vous pourrez vous attarder autour de la Cathédrale Saint Jean, une église catholique romaine du centre-ville. Son immense cour est toujours utilisée comme point de rendez-vous ou aires de repos. Donc, déposer vos tricycles pour une petite pause et profitez de l’ambiance sur place. Lors de vos circuits au Pérou, vous pourrez également rejoindre les côtes de Lima en prenant les routes El Malecon et El Morro et avoir une vue formidable sur le Pacifique. Vous aurez sûrement besoin de reprendre des forces après ces 8 kilomètres de vélo. N’hésitez pas à goûter les fameux sandwichs aux jambons, une spécialité locale.