AGENCE DE VOYAGE AU LAOS

  •  slider
  •  slider
  •  slider
AGENCE DE VOYAGE AU LAOS

Hotline :  +84 913 025 122

Skype :  Je parle le français

Suivez-nous :

Percer les mystères de la Corée du Sud

La Corée du Sud est une des destinations touristiques incontournables. Cette contrée d’Asie orientale se situe entre la Chine et le Japon. Surnommée « pays du Matin calme », elle regroupe tous les points forts pour assurer un voyage inoubliable. L’héritage ancestral, les montagnes et les réserves naturelles séduiront les routards. Tout d’abord, le palais de Gyeongbokgung à Séoul, patrimoine traditionnel, attire beaucoup de visiteurs. Son architecture, comme la porte Gwanghwamun, celle de Heungnyemun et le hall du trône Geunjeongjeon, fait l’honneur du pays. Sur les collines, les monastères bouddhistes sont accessibles aux publics. Ainsi, les globe-trotters peuvent apprendre le Dharma qui est un enseignement de bouddha. Enfin, le parc national de Dadohaehaesang est une des réserves naturelles à ne pas manquer. Les touristes seront éblouis par cette aire, car il est à la fois maritime et terrestre.

Explorer le sanctuaire royal de Jongmyo

Le sanctuaire Jongmyo est un must lors d’un circuit Corée du Sud. Cet endroit sert à vénérer les rois de la dynastie Joseon. Les traditions du temple restent toujours les mêmes, malgré que les reliques des souverains sont transférées en Chine. À titre d’information, trois chemins bifurquent en face de la porte principale. Celui du milieu est réservé aux défunts et à leurs esprits. Les deux autres sont reliés à la salle du service mémorial. Arrivés à l’intérieur, les visiteurs auront la chance de voir Jeonsacheong. C’est le lieu de préparation du repas pour la cérémonie funèbre. En ce qui concerne la musique funéraire, les instruments, les chants et les danses sont très anciens. Toutefois, la mélodie était toujours préservée. D’ailleurs, cette tradition est l’une des plus vieilles aux mondes. Elle se tient une fois par an, du premier dimanche du mois de mai. C’est l’une des occasions d’assister aux fameux rituels. Il y aura également diverses activités durant ce mois.

Visite palpitante à la zone démilitarisée du Corée

La Corée fait partie d’un des pays encore divisés. Elle possède une zone démilitarisée ou DMZ. Ce lieu est le symbole de la séparation, mais aussi celui de désir de la paix, entre le Nord et le Sud. Les routards peuvent observer cet endroit immanquable lors d’un séjour Corée du Nord. Ce territoire est un des sites le plus dangereux sur terre. Néanmoins, il y a des circuits ouverts aux publics et aux officiers de l’ONU. Les globe-trotters apprécieront les montagnes et flancs de collines de 4 km entre les deux Corées, les postes de garde, les tanks, les missiles, les bunkers, les mitrailleuses, les mines ainsi que les autres engins de défense. Par ailleurs, les cinéphiles trouveront du plaisir à regarder la projection de vidéos sur la DMZ. Des images se suivent alors pour rappeler l’histoire. Une voix off accompagne cette représentation avec un ton et une cadence rappelant celle des films de propagande de la Seconde Guerre mondiale. À part ces régions excitantes, les touristes peuvent également admirer le parc Imjingak, le troisième tunnel ou la Gare de Dorasan près du site.