AGENCE DE VOYAGE AU LAOS

  •  slider
  •  slider
  •  slider

Circuit Laos 8 jours

Ce circuit Laos 8 jours vous emmène hors des sentiers battus dans les régions éloignées du Nord et du Sud du Laos. Commençant dans la partie orientale de la Thaïlande, aventurez- vous en bateau traditionnel le long du Mékong en passant quelques-uns des paysages de montagnes les plus étonnants pendant votre voyage au Laos. Vous allez aussi visiter la paisible ville de Vang Vieng, la capitale décontractée Vientiane et l’expérience d’une partie de la célèbre et pittoresque piste Ho Chi Minh à Lakxao, qui était un réseau de routes construites à partir de Vietnam du Nord au Sud Vietnam à travers le Laos et le Cambodge pour fournir un soutien logistique pendant la guerre du Vietnam.

Circuit Laos 8 jours Jour 1. Houeixai – Pakbeng (
 

Jour 2. Pakbeng – Oudomxay – Nong Khiow
 

Jour 3. Nong Khiow – Luang Prabang
 

Jour 4. Luang Prabang – Visite de la ville
 

Jour 5. Luang Prabang – Vang Vieng
 

Jour 6. Vang Vieng – Vientiane
 

Jour 7. Vientiane – Lakxao
 

Jour 8. Lakxao – Départ

Jour 1. Houeixai – Pakbeng
Arrivée à Pakbeng en provenance de Houeixai, Thailande. Accueil par notre guide et croisière jusqu'à Pakbeng à travers les montagnes couvertes de vastes forêts, les villages ethniques notemmant le village de Ban Houeilampen. Arrivée à Pakbeng en fin de journée. Nuit à Pakbeng.

 

Jour 2. Pakbeng – Oudomxay – Nong Khiow
Nong- KhiawAprès le petit déjeuner. Visite de la ville de Pakbeng et ses alentours. Puis, départ vers Nong Khiaw en passant par de nombreux villages éthniques comme les ethnies de khmu, d'Akha et de Thai Dam. Arrivée à Oudomxay qui se trouve au bord de la rivière Nam Beng, cette ville est dominée par le Stupa de Phou That. Oudomxay est une ville construite par les Chinois et héberge un grand nombre des chinois. Après avoir déjeuné dans un restaurant local, ascension au Mont Phou That pour une impressionnante vue sur la ville. Continuation pour Nong Khiaw et arrivée à Nong Khiaw dans l'après- midi. Puis, découverte de la ville Nong Khiaw et de ses alentours notamment les nombreux villages et les nombreuses grottes dans cette région. Profitez du coucher de soleil sur le Mékong et nuit à Nong Khiaw.

 

Jour 3. Nong Khiow – Luang Prabang
Luang-PrabangAprès le petit déjeuner. Une croisière sur la rivière Nam Ou en direction de Luang Prabang et vous pourrez profiter de beaux paysages et de diverses activités durant cette belle croisière: les pêcheurs avec les filets, les habitants souriants et les enfants jouant dans l’eau. Déjeuner en pique-nique puis continuation de la croisière jusqu’aux mystérieuses grottes de Pak Ou creusées dans les falaises de roches calcaires. Arrivée à Luang Prabang, installation à l'hôtel et faites un tour d'orientation dans la capitale spirituelle du Laos. Nuit à Luang Prabang.

 

Jour 4. Luang Prabang – Visite de la ville
sejour-au-LaosAux aurores, vous participerez à la cérémonie de l’offrande aux moines, l’une des expériences les plus enrichissante et spirituellement exaltante au Laos et vous rencontrerez de files de moines qui sortent des pagodes et des monastères pour se rendre pieds nus dans les rues pour collecter les offrandes des habitants de Luang Prabang. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner. Puis, visite de l’ancien Palais Royal qui est actuellement le Musée National. Poursuite de la visite de Wat Visoun et son fameux stupa en forme de pastèque et du temple Wat Aham. Continuez à visiter le temple Wat Mai, le tmeple de Wat Sen, et celui Wat Xieng Thong. En fin de journée, vous pourrez monter au sommet du Mont Phousi en marchant sur les 328 marches pour une vue splendide sur le Mékong, la Nam Khan, les montagnes environnantes et la ville. Nuit à Luang Prabang.

 

Jour 5. Luang Prabang – Vang Vieng
Après le petit déjeuner. Départ de Luang Prabang à Vang Vieng par une charmante route montagneuse et plusieurs arrêts sont prévus pour les photos et les visites notamment la grotte Tham Hoy Cave, les villages Khamu et Hmong. Arrivée à Vang Vieng, installation à l’hôtel et découverte de la ville de Vang Vieng et ses alentours: sa campagne, ses peuples et les grottes naturelles : grottes de Tam Jam, Chang et Poukham. Nuit à Vang Vieng.

 

Jour 6. Vang Vieng – Vientiane
Vientiane-LaosAprès le petit déjeuner. Visite du marché local pour découvrir les produits locaux variés et frais puis, départ pour Vientiane et arrêts en route pour les belles photos et pour les visites notamment le village des ethnies H'mongs pour découvrir leur vie et leurs occupations quotidiennes. Arrivée à Vientiane installation à l’hôtel et découverte de Vientiane notamment le temple de Vat Sisaket, le temple de Hor Pha Keo ancien temple royal transformé en musée et du monument de Patuxay (L’Arc ancien de Triomphe du Laos), nous pourrons profiter d'une belle vue panoramique sur la ville de Vientiane et ses alentours. Fin de journée, visite du saint de That Luang. Nuit à Vientiane.

 

Jour 7. Vientiane – Lakxao
VientianePetit déjeuner à l'hôtel. Départ de Vientiane à Lakxao le long de la fameuse de piste Ho Chi Minh qui est une route importante pour le commerce. Vous pourrez profiter des paysages grandioses: les montagnes calcaires, les villages ruraux et les champs. Arrivée à Lak Xao, installation à l'hôtel et découverte personnelle de Lakxao. Nuit à Lak Xao.

 

Jour 8. Lakxao – Départ
Petit déjeuner à l'hôtel. Libre pour la découverte personnelle de Lakxao jusqu'au départ.

Informations
Schedule
Participants
Demandes spéciales
Captcha
CAPTCHA code
Informations
Schedule
Participants
Comment créer votre propre voyage ?
Décrivez précisement votre projet de voyage : vos centres d'intérêts, itinéraire, activités...
Captcha
CAPTCHA code

Autres circuits

Circuit Laos 3 semaines

Circuit Laos 3 semaines

Circuit Laos 15 jours

Circuit Laos 15 jours

Circuit Laos 5 jours

Circuit Laos 5 jours

Circuit Laos 6 jours

Circuit Laos 6 jours

Circuit Laos 7 jours

Circuit Laos 7 jours

Trek au Laos 7 jours

Trek au Laos 7 jours